Un Je épanoui, solidaire
& un Nous heureux, fraternel

En toute conscience, en pleine confiance, restons actifs et non figés dans la peur, tout en tenant compte de la réalité que nous connaissons.
Dans le complet respect de l’action collective, développons des actes responsables, à notre échelle.
Aux côtés de tous ceux qui sont engagés dans la prise en charge des maux en tout genre, participons en agissant en amont et avec notre TERRAIN pour en préserver les structures et forces tournées vers le maintien et l‘épanouissement de la vie.
La sophrologie est une pratique psycho-corporelle qui participe à affiner la reconnaissance par chacun de tout ce qui pollue sa précieuse INTERIORITE, sur les différents plans, physiques, émotionnels et au niveau de nos pensées. Les situations fortement stressantes et anxiogènes en sont évidemment une des composantes majeures.
Une pratique régulière (la vocation de la sophrologie est l’autonomie ce qui signifie ce l’on peut s’entraîner chez soi) nous aide à traverser des épreuves, favorise l’élimination de ce qui dérégule l’harmonie intérieure ET renforce notre équilibre dynamique, notre vitalité.
J’en profite aussi pour réitérer mon éthique pluridisciplinaire qui me conduit toujours à valoriser notre LIBRE CHOIX; c’est pourquoi, il appartient à chacun de repérer, par sa propre expérience, la ou les pratiques ayant un champ de portée adapté.
Ma forme d’engagement cohérente avec mon parcours, mes formations et les fruits puissants de l’expérience dans mes accompagnements m’amènent à me positionner en tant que sophrologue ; j’exprime là ma profonde gratitude pour tout ce qui contribue à porter à la connaissance et rendre accessible la réalité de la qualité et des effets bénéfiques pour préserver un terrain sain pour ceux qui pratiquent la sophrologie caycédienne. Pour autant, et c’est heureux, il existe d’autres disciplines qui sont tournées vers la même recherche : à titre d’exemple (mais surtout pas d’exhaustivité 😉 le Qi Gong, le Chi Nei Tsang, les TCC, la marche méditative…)
Osons prendre du temps pour nous, et ceux dont nous partageons le foyer ; profitons de cette période particulière pour prendre soin de notre SOUFFLE de vie ; essayons et diffusons, partageons nos ressentis et transformations concrètes que nous repérons grâce aux pratiques (merci à tous « mes » ambassadeurs) !! ; créons ainsi jour après jour les conditions pour avancer sereinement, au mieux, dans la dynamique de la vie, au fil des circonstances. Soyons acteur et artiste pour notre plus belle œuvre, notre Vie, inconditionnellement.
PS : Une part de ma forme d’engagement se fait à travers des conférences à caractère participatif, en déclinant des du thèmes autour de la préservation de nos essentiels. Et vous ? Pensons à valoriser et partager nos actes !! 🙂

