Rechercher

Sophrologie approfondie, un Art de Vivre

Se rencontrer, une source heureuse et infinie…

Découvrez de nouveaux entraînements à la sophrologie, des clés supplémentaires d’ouverture de votre champ des possibles

 

Vous avez déjà pratiqué des séances de sophrologie,

 

Vous avez une meilleure connaissance de votre souffle,

Vous accordez à votre corps davantage d’attention et de soin,

Votre lien à ce qui se passe dans l’instant est précieux…

 

Je vous propose une approche spécifique, subtile pour enrichir votre parcours, une exploration plus profonde pour développer une dimension nouvelle de tout votre Etre.

 

Etre présent à soi est une expérience inhabituelle dans nos sociétés pressées et agitées où nous vivons, le plus souvent, à la superficie voire en dehors de nous-même. Etre attentif à ses sensations, émotions, et pensées à chaque instant du temps présent est une première étape ; peut s’ouvrir une exploration beaucoup plus profonde, la perception d’un calme immuable, « en trame de fond », au-delà de la confusion ou des perturbations liées aux émotions et croyances. Cela demande de pouvoir accueillir et observer ce qui survient sans s’y attacher, ni analyser ou juger : une porte vers le sentiment de non-dualité, vers la libre expression d’un doux éveil… où Etre devient plus important que faire et avoir ; se dévoile là certainement une des racines des attitudes et comportements harmonieux, fructueux dans notre société…

 

 

Des soins personnalisés
Déployer des capacités

 

Affiner le pouvoir d’écoute profonde et holistique de son corps

Ouvrir des espaces de blocages résiduels, résistants ou se présentant

Renforcer les capacités de mobilisation autonomes de ses ressources

Connaître son propre langage de soin durable « à soi-m’aime »

Intégrer et générer le précieux du mouvement de la Vie

 

 

Autour de la qualité de « l’éprouvé »

L’expérience de la présence à soi, l’écoute du silence intérieur, induit une détente physique et psychique très bénéfique pour la santé, qui vécue régulièrement a un impact porteur sur notre biologie comme nous l’expliquent aujourd’hui les connaissances en neurosciences.

 

L’accompagnement par le toucher intuitif, la sensation kinesthésique, concerne la perception fine du mouvement des différents espaces respiratoires mais aussi la prise de contact avec notre deuxième cerveau, le ventre.

 

 

Autour de la vivance du son

Le son est une onde générée par le mouvement vibratoire, il a une influence dans la matière. Le corps humain a la capacité de résonner et répondre à une multitude de vibrations produites par le son.

 

L’accompagnement par le son, permet de découvrir ses résonances, souffles et rythmes biologiques. Il est une forme de méditation pour se relier à sa source intérieure.

 

 

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez facilement me joindre :

06 86 92 99 68