Rechercher

Pratiquer la sophrologie

Autonomie, liberté et responsabilité

Faites le plein de sensations sans excès de chocolat, alcool
ou sport à haute dose, c’est possible !!
Naturellement et en valorisant vos ressources intérieures.
Plus de dépendance mais un chemin, celui de la liberté !

LA VIDEO DE LA SEANCE EN 8 PETITES MINUTES

Ici la proposition concerne un thème qui m’est cher : notre libre choix, notre liberté
En prenant conscience que nos ressources intérieures sont une véritable pépite : ayons confiance en elles, prenons-en soin et développons toutes leurs potentialités ; faisons ce choix et vivons pleinement la liberté d’être nous-même !!!

ESSAYER C’EST DEJA REUSSIR !!!

  • Vous pouvez débuter seul(e) la sophrologie par des exercices simples à intégrer dans votre vie quotidienne. Ils vous permettront d’appréhender les instants de votre vie autrement qu’essentiellement avec le mental et ainsi vous développerez des capacités à mieux ressentir votre corps.

Pendant vos déplacements, au lieu de réfléchir sur un passé qui n’existe plus ou d’élaborer des projections dans un futur inconnu, recentrez vous sur vous-même J

Prenez conscience de vos points d’appui, observez votre respiration et installez progressivement votre respiration abdominale, allongez légèrement les temps d’inspiration et expiration et marquez un temps de pause entre les deux tout en engageant une contraction des chaînes musculaires puis relâchez. Prenez un temps nécessaire pour prendre conscience des sensations dans votre corps et laissez faire…

TROUVER SON VERITABLE ART DE VIVRE !!!

  • Etre guidé(e) ponctuellement (et selon un rythme propre à chacun) en séance permet de répondre à un besoin spécifique et/ou d’approfondir une recherche dans votre art de vivre

La séance permet d’abord de se concentrer et développer une écoute fine des ressentis de l’intériorité ; puis petit à petit, réaliser que nous pouvons faire le choix de placer notre confiance dans les capacités de notre corps, dans nos ressources intérieures pour générer ce qui est bon pour nous, c’est-à-dire en accord, ce qui nous correspond, et nous permet un déploiement harmonieux.

Inutile de nous en remettre à des recettes voire des éléments ou substances extérieurs 😉

Nous valorisons au contraire ainsi l’auto-déploiement durable de la vie que nous abritons et dont nous pouvons distiller l’énergie dans les différents champs de notre vie, en lien avec nos formes d’engagement personnel, professionnel, artistique… ou simplement favoriser son déploiement dans le respect et la joie.

Les différentes formes de dépendances nous attirent moins ou plus du tout, nous regagnons en énergie, et valorisons notre véritable et heureuse autonomie.

Nous cultivons ainsi notre liberté qui nous permet aussi d’exercer pleinement notre responsabilité !

Nathalie-Moyne-Sophrologie-logo-1000x400