Rechercher

L’intégration en sophrologie, c’est …
Un temps, un rythme, un espace, des traces positives…

La phase d’intégration en sophrologie est une étape nécessaire et fondamentale lors de chaque entraînement et plus largement, ces temps de pause (entre les entraînements) font partie même du cheminement, lorsque que l’on part à la rencontre de soi.

 

A l’image de notre cycle naturel de vie qui repose sur une alternance de temps de veille faits de moments actifs, avec des temps de récupération et sommeil…

A l’image de notre souffle, notre mouvement le plus naturel qui accompagne nos pulsations actives et nous donne l’Inspiration mais aussi nos soupirs, relâchements qui passent par notre Expiration…

 

… Notre démarche de reconnexion à soi, telle une perpétuelle rencontre nouvelle à soi pour mieux vivre sa présence dans le monde et goûter puis savourer ce sentiment précieux d’être à sa place, est avant tout un mouvement qui suit ce naturel de la Vie.

 

Un entraînement en sophrologie mobilise ainsi la respiration, des mouvements, des sons et paroles qui alternent avec des temps de repos, silence, intégration. Ces derniers permettent au corps de mémoriser, apprivoiser doucement et petit à petit laisser vivre les traces positives intentionnelles que nous déposons à chaque stade de notre ouverture vers le précieux de soi.

 

Alors, dans le respect du rythme qui est propre à chacun, pourra peu à peu émerger puis s’installer un sentiment peut-être d’abord de soulagement, une forme de libération, une sécurité intérieure : un espace intérieur en paix, non pas fantasmée ou idéale mais en lien avec notre profonde et véritable nature, et qui existe au milieu de. Nous pourrons, si nous en faisons le choix, lui accorder de plus en plus d’attention, de place, de valeur…

La-Sophro-Nathalie-Moyne-Sophrologie-Sophrologue-L-integration-en-sophrologie