Rechercher

ProFit-Zen

Une création, profitez-en 😉

ProFit-Zen est un espace de ressourcement via des pratiques sportives, bien–être et spirituelles que je viens d’ouvrir en association avec un maître en arts martiaux.

Ma participation concerne la sophrologie et les adaptations spécifiques que j’ai développées ; à leurs côtés, nous proposons d’autres disciplines toutes pratiquées en groupes, telles que le tai chi, le qi gong, le pilates, le yoga, la marche nordique, le stretching…, qui sont autant de clés spécifiques et souvent complémentaires permettant à chacun de construire un véritable Parcours d’épanouissement personnel.

Le contexte de l’espace ProFit-Zen

Des valeurs avant tout …
Faire et avoir ou… simplement être soi !
La confiance en soi et en la vie comme clé de voûte

Animer un espace d’écoute et d’expression, dans un esprit de bienveillance, de curiosité et douceur.

Installer un temps dédié au soin de son intériorité pour valoriser l’autonomie et l’élan de chacun, tout en proposant un lieu de partages de différentes disciplines, et vecteur de liens.

Participer à la transmission d’un art de vivre renforçant le positif, c’est-à-dire ce qui, spécifiquement, est porteur pour soi, et cultive ce sentiment précieux d’être vivant.

S’inscrire ainsi dans une dynamique de recherche de Mieux être physique émotionnel et mental… en perpétuelle reconfiguration.

Les intentions

Proposer des parcours permettant à chacun de choisir librement la ou les disciplines ainsi que le rythme qui lui correspond

Affiner le pouvoir d’écoute profonde et holistique de son corps.

Ouvrir des espaces de blocages résiduels, résistants ou se présentant.

Renforcer les capacités de mobilisation autonomes de ses ressources.

Connaître son propre langage de soin durable « à soi-m’aime ».

Percevoir ce qui est tel qu’il est.

Intégrer et générer le précieux du mouvement de la Vie.

J’anime au sein de cet espace quatre types de séances collectives pour s’entraîner à relâcher, oser et générer

« La découverte de la sophrologie ainsi que la Sophro Qi Sensitive sont des temps d’intériorisation, amenant à rencontrer sa nature profonde.

Toujours sans notion de niveau, avec une démarche choisie non statique, la Sophro Dynamis est extériorisation : elle permet à chacun de faire l’expérience de sa propre valeur, à travers le mouvement, et invite à laisser libre cours à son expression naturelle.

Avec la Danse naturelle du corps, nous vivons pleinement, librement et spontanément nos états d’être, nous venons nous brancher sur la fréquence du courant de la Vie en accord avec notre soi véritable, instinctif, vulnérable, passionné… !»

Nathalie

Mes adaptations spécifiques de la sophrologie et créations

Sophrologie Découverte

Vers un mieux être durable… (qualité du sommeil, gestion du stress et des flots de pensées, capital énergie…)

Ces entraînements sont des temps de relaxation dynamique : une alternance de relâchements profonds des tensions présentes ou accumulées et d’activation de la vitalité, des ressources propres à chacun.

Les séances suivent le rythme de nos cycles naturels : des temps actifs et des temps d’intégration. Les temps actifs engagent les différents espaces respiratoires du corps, nous relient pleinement à notre souffle, et mettent en lien des mouvements adaptés.

Les pauses permettent au corps de mémoriser la trace positive et intentionnelle déposée en soi ; elles sont aussi un temps d’écoute des sensations intérieures, amenant une meilleure connaissance de soi.

Au fil des séances nous favorisons la tranquillité intérieure grâce à l’écoute du corps, l’apaisement émotionnel et le calme mental.

Des ingrédients précieux pour renforcer la confiance en soi !

Sophro Qi Sensitive Méditation

Chaque séance est une occasion d’explorer l’un de nos sens afin de développer nos capacités de contemplation, d’affiner notre qualité de perception et ouvrir pleinement notre conscience au présent.

Au fil du temps, en activant nos sens, ce sera grâce aux vertus des huiles essentielles, ou par le biais de techniques précises de concentration, ou encore en mobilisant des sons que nous laisserons se révéler nos capacités d’apprentis méditants !

Sophro Dynamis Mouvements naturels et confiance en soi

Chaque séance est organisée en quatre temps et est rythmée par la respiration, le mouvement et la conscience du moment présent.

1) Préparation : mieux connaître sa perception respiratoire, cultiver son aptitude méditative

A l’écoute du corps – Le corps source d’informations
Dépollution, détoxification, relâchement tensions et régénération
Ancrage, axe, intériorité perçue, équilibre dynamique

 

2) Activation : affiner l’écoute des résonances et ressentis en soi

L’ouverture avec le corps – Le corps langage
Activation de l’énergie, émotions (extériorisation, allègement, mise à distance, tranquillité)
Mobilité, élan et pauses

 

3) Créativité : laisser libre cours aux potentialités et oser

La dynamique du corps – L’art du corps
La verticalité, l’alignement, le déploiement et la fluidité
Mouvements et vibrations, exploration

 

4) Intégration : récupérer, garder une trace positive intentionnelle

L’être – Le naturel
Le tout, l’ensemble, le sentiment d’unité
L’expression de sa nature véritable

La danse naturelle du corps Une danse libre ouvrant sur l’intelligence et la joie corps-cœur-esprit… Je danse donc j’existe !!

La danse naturelle du corps, c’est une philosophie, une perspective, une pratique…

Une danse libre enracinée dans l’inconnu et la fraîcheur de l’instant, une exploration des formes du mouvement pour se relier à soi, à l’autre, à la dynamique de la vie et développer une relation authentique, poétique et sensible au monde.

Une manière dynamique de méditer sur des rythmes différents qui se succèdent formant une vague continue à l’image du principe de la force de la vie en lâchant la tête pensante, et cessant de retenir son souffle…

Un chemin vers notre vérité personnelle, unique et qui nous relie à l’essentiel, à ce qui se passe en nous à ce moment même et instant après instant.

Un voyage ressourçant pour mieux se connaître avec son corps, au-delà de l’égo, et laissant peu à peu s’éveiller la précieuse, fascinante et imprévisible part de nous qui aspire à être libre, qui est notre source d’inspiration véritable, qui vient nourrir notre intuition et ouvrir notre imagination.

Vous pouvez suivre ProFit-Zen sur Facebook

ProFit-Zen
ProFit-Zen

Vous pouvez suivre ProFit-Zen sur Facebook

ProFit-Zen
ProFit-Zen
ProFit-Zen
ProFit-Zen

Vous pouvez suivre ProFit-Zen sur Facebook

Nathalie-Moyne-Sophrologie-logo-1000x400